Tennis de Table Pont De Buis

La section de tennis de table est sortie de ses limbes en 1965 r de la promenade dans un local abattu aujourd’hui et qui jouxtait l’actuel restaurant de la gare. Le club des jeunes fondés par marcel Cabillic et François Julou comptait alors plusieurs ateliers quand germa alors l’idée de créer une animation ping pong. Alain Marhic et quelques néophytes tels que aimé Rat et Yves Cam et Denis Nourry se joignirent à l’aventure. La longue histoire du club allait commencer.

En 1966 la section fait son entrée au sein de la ligue et débute les compétitions. Elle commence avec 2 équipes de 3 joueurs. Petit à petit des renforts vont continuer d’arriver : J Le Page, A Maurice, R Guillauma.

Les pongistes vont quitter ce premier local pour l’ancienne cantine de la poudrerie qui va permettre au club de se structurer et d’acheter du matériel. Il va y connaître ses premières heures de gloire avec ses 18 grands tournois régionaux qui vont attirer les plus grands pongistes du Finistère et même de Bretagne. A cette époque, le club faisait partie de l’élite et évoluait déjà en régionale et comptait 35 licenciés.

En 1981, il fallut déménager et traverser la rue pour se réfugier dans l’ancien cinéma de Guy Heurté. En 1983, nouveau déménagement dans l’actuelle halle des sports ou le club évolue toujours avec l’attribution d’une salle spécifique.

Depuis toutes ces années, le club a évolué et a connu des périodes difficiles en terme d’effectif. Depuis 2014, les joueurs de Saint Ségal nous ont rejoints, ce qui nous fait penser à des jours meilleurs.

Le club a actuellement 3 équipes séniors (D3 – D4 –D5) et une équipe junior et compte 27 licenciés. L’école de tennis de table accueille tous les ans de nouveaux jeunes qui nous permet de faire partager notre passion du tennis de table.

L’ALPB Tennis de Table est un club connu et reconnu comme étant un club sympathique. Il fait partie intégrante de la vie locale et demeure l’activité la plus ancienne de la commune après l’ASPB.

... ...